Genève, 25.10.2017 – Don’t Be Zombies
Pour diffusion immédiate
Pour Halloween, les zombies envahissent les rues de Genève
Ce samedi 28.10.2017 un jeu d’interaction et d’immersion est organisé à Genève dans les rues de la Jonction. Les joueurs ont pour mission de survivre à des hordes de zombies parsemés le long d’un parcours.
L’association “Jeux Interdits” a repris l’organisation de ce jeu bien connu des Genevois, puisqu’il avait été organisé par l’entreprise 42(Prod) en 2012 et en 2014. Un groupe de jeunes volontaires a décidé de faire revenir d’entre les morts un événement unique en son genre dans le monde. Il s’agit d’un mélange de jeu de rôle, d’escape game et de jeux vidéos.
Les participants, au nombre de 500, sont organisés en équipes et se déplacent le long d’un parcours prédéfini au cours duquel se trouvent 180 bénévoles maquillés et déguisés en zombies qui tenteront d’attraper les joueurs. Les grandes nouveautés cette année sont: une application mobile pour gérer les interactions et une websérie pour raconter l’histoire et poser le contexte. Le but est de recréer avec le plus grand réalisme possible une situation apocalyptique d’invasion zombie.
Le succès est fulgurant. La billetterie était épuisée 5 heures après son ouverture le 1er septembre dernier, tandis que le premier épisode de la web série totalise 7’000 vues sur Facebook.
Afin de marquer d’avantage les esprits, les organisateurs ont développé un partenariat avec l’association “Genève Ville Vivante” qui organisera en parallèle une Zombie Walk, une marche à travers la ville où les participants se maquillent en zombies. Les deux associations clôturent leurs événements respectifs en organisant conjointement une grande fête d’Halloween pour tous leurs participants ainsi que d’éventuels amoureux d’Halloween qui n’auraient pas eu la chance de s’inscrire aux événements.
Pour plus d’informations, vous êtes invités à consulter le site web www.dontbezombies.com ou la page www.facebook.com/dontbezombies/
Contact
info@dontbezombies.com